lundi 26 janvier 2015

Live Report, la Clef 24 01 15, Part 2/2 : Mademoiselle K.

Chère Mademoiselle K.,
La Gloire est une catin éphémère très versatile et le Succès un vendu  bipolaire que l'on rencontre au gré d'un jeu de dés pipés par le show biz.
Vous devriez, à mon humble avis, déjà tenir en laisse ces deux démons, dont la soumission à vos pieds ne devrait être une question à ne pas débattre.
Avant ce soir à La Clef, je ne vous connaissais que très superficiellement, via 3 ou 4 chansons et leurs clips que j'avais regardés (peu avant le concert, j'avoue, j'avoue).
Hier soir, j'ai pris une petite claque en contemplant votre grande performance lors d'un concert splendide.
Vous êtes court vêtue, le ventre plat et la mèche rebelle, agile et souple, féline et féminine. Dure en cuir et cœur vaillant.
Votre guitariste/bassiste qui me fait penser à Fred Chichin de loin est talentueux, votre batteur est une tuerie rythmique.
Mais cela ne serait rien sans cette interprétation vivante, votre présence et cette voix qui sonne juste et bien.
Pif paf pouf, vous alignez des chansons rock and roll en un set qui coupe le souffle.
Votre nouvel album est en anglais, vous emmerdez  copieusement ceux qui n'aiment pas et je signe avec vous le bras d'honneur que vous faites aux mauvais coucheurs.
Ces titres sonnent fort et âpre, carré et pointu. A Chicago ou San Francisco, voire Manchester ou Liverpool vous pourriez être applaudie sans effort. "High Class", tout simplement.
Je note qu'à l'heure de la French Resistance vous seriez de fait dans le bon camp, instinctivement et par courage inné, plutôt Charles de Goal que Maurice Chevalier. Une autre question ?
Si, punaise : a-t-on jamais fait suer les Dogs ou Little Bob ?
Et de toute façon vous finissez le concert avec vos jolis titres dans la langue de Jean Moulin. Fort bien et WTF ?
Revenons au concert; énergie, grâce et puissance étaient là, je tiens à vous dire que j'ai été ému par votre show et ses deux "bis".
Oui, cela m'arrive parfois et dans les quelques centaines de concerts dans lesquels j'ai traîné mes Converse ce fut le cas pour une minorité.
Aux lecteurs de Songazine, aux futurs spectateurs de vos concerts et à ceux qui ne vous connaissent pas encore je dis " talent de niveau 1, zone radioactive et contaminante". Vos fans opinent du chef.

Allez voir Miss K. en concert, et vous aussi Gloire et Succès, vils démons insaisissables.

Quant à vous Mademoiselle, je vous fais un big hug.

Jérôme" I love K." V.